UCS-GOMA
Spread the love

L’Université Catholique la Sapientia de Goma (UCS-GOMA) a accueilli la cérémonie solennelle de Prestation du serment d’Hippocrate sous le haut patronage du Conseil National de l’Ordre de Médecins (CNOM) qui l’a officié le samedi 17 janvier 2026. Ont pris part à cette activité, les hautes autorités de la province, du CNOM et COPROM, les autorités académiques de domaines de la santé de l’Université Libre de Pays de Grands Lacs (ULPGL), de l’Université de Goma (UNIGOM), de l’UCS-GOMA ainsi que les lauréats venus des universités citées précédemment.

Cette activité marque un tournant significatif pour l’UCS-GOMA et pour sa toute première promotion des médecins qu’elle a formé. Une certification de sa formation dans le domaine de santé et une crédibilité dans la communauté universitaire, scientifique et professionnelle du domaine qui est sous la supervision du CNOM.

Cette entrée de nos anciens étudiants dans la profession médicale à travers le serment d’Hippocrate qui n’est pas seulement un rite et aussi une responsabilité et un engagement à la protection de la vie humaine aussi sacrée soit-elle, est une ouverture pour les générations à venir. «Le serment d’Hippocrate est un pacte avec la vie et avec l’humanité », a dit Son Excellence Monseigneur l’évêque du diocèse de Goma, Willy NGUMBI, président du Conseil d’Administration de l’UCS. Dans le respect de la déontologie et de l’éthique professionnel du métier, il a invité ces nouveaux médecins à travailler en luttant contre les antivaleurs et en respectant la dignité humaine.

Un appel à tous ceux qui désirent achever leurs études en Sciences de la santé à l’UCS-GOMA est toujours lancé. Cette cérémonie en collaboration avec le CNOM/COPROM est une preuve d’implication institutionnelle de l’Université à travers la matérialisation de la coopération continue avec les hautes autorités de l’Ordre de médecins à tous les niveaux. Une voie est alors ouverte par l’UCS-GOMA pour les générations futures à travers son domaine de Santé qui malgré différents bouleversements institutionnels reste fonctionnel au profit des étudiants de la ville de Goma et de ses environs.

Dir Com

Museme Kaligala

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *