Visiblement plein d’ambition pour affronter l’année académique 2025-2026, un effectif de plus ou moins 200 nouveaux étudiants vient de prendre part à la première vague du concours d’admission ce lundi 13 octobre 2025 à l’UCS-Goma.

 

Dans l’amphithéâtre du Campus Genèse de notre université où cette activité a eu lieu, juste après la prière d’ouverture, le Secrétaire Général Académique Professeur Docteur Bulambo Milenge Jean-Pierre dans son mot de bienvenue déclare: ” Notre université a un personnel bien formé. Sa mission est de vous accompagner pendant votre cursus académique afin de devenir des avocats, des médecins, agronomes, etc.” Mais aussi ajoute-t-il avant de déclarer ouvert le concours : ” Jeunes étudiants vous avez fait un bon choix de venir à l’Université Catholique la Sapientia de Goma. Elle compte parmi les meilleurs de la ville et de la région. L’important en ce jour est d’avoir le moral élevé et bien affronter ce test qui nous permet de jauger si vous avez suivi le cursus normal”.

Certaines étudiantes inscrites en Sciences de l’Information et de la Communication croisées par leurs aînés qui pratiquent déjà comme membre de l’équipe UCS-Média renseignent que le concours s’est bien déroulé et sont prêtes pour la nouvelle vie, vie universitaire ou académique.

Notons que cette première vague du concours d’admission est le déclic d’une série d’activités d’intégration de nouveaux étudiants. Du jeudi 16 au mardi 21, il est prévu des journées portes ouvertes couplées aux séances de guidance par filière. Une séance de guidance générale réunira tous les étudiants en date du 22 octobre. Et les enseignements du semestre impair débuteront le jeudi 23 octobre 2025. Par-dessus tout, nos portes demeurent grandement ouvertes pour l’inscription de nouveaux étudiants.

Rodriguez KIHIMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *