Seton Hall se connecte avec l’Université Catholique La Sapientia de Goma en République Démocratique du Congo
Nous sommes ravis d’annoncer la signature de notre nouveau protocole d’accord avec l’Université Catholique La Sapientia (UCS Goma) Goma en République démocratique du Congo (RDC), suite à la visite du recteur de l’UCS Goma, le père Innocent Nyirindekwe. Suite à l’assemblée générale de la FIUC au Boston College, le P. Nyirindekwe a organisé un voyage à Seton Hall le jeudi 11 août pour discuter de certaines façons dont nos institutions pourraient collaborer à l’avenir. Il est bilingue italien et français. Il a rencontré des membres de la prévôté et discuté de nos initiatives internationales. Sa visite a été assistée par l’étudiante diplômée Theresah Oduro, une étudiante internationale du Ghana qui a étudié à l’Université de Nantes, Sciences Po Toulouse et l’Université Toulouse-Jean Jaurès en France. Mme Oduro,
Pr. Nyirindekwe a participé à une visite guidée du campus d’Orange Sud dirigée par deux membres du Blue Crew, Kacie Wright qui parle couramment l’italien et Elsie Tierney, une étudiante française. Nous avons de la chance que le P. La visite de Nyirindekwe a eu lieu au cours de l’été, car les deux étudiants étudient à l’étranger cet automne.
Pr. Nyirindekwe a expliqué aux membres du bureau du prévôt l’importance de l’institution qu’il dirige depuis sa fondation en 2011 en tant qu’institut universitaire dans une région en conflit. Sous le p. Sous la direction de Nyirindekwe, l’UCS Goma est devenue une université qui forme des dirigeants serviteurs en RDC. Il a expliqué son espoir de signer un protocole d’accord avec Seton Hall, et nous avons convenu que cela correspondait à notre mission de dialogue avec des partenaires mondiaux. Pr. Nyirindekwe a décrit un intérêt particulier pour les opportunités pour les étudiants de l’UCS de visiter Seton Hall et pour les étudiants qui ont obtenu des diplômes de maîtrise de suivre des cours de doctorat en ligne dans des disciplines où l’UCS Goma n’offre pas encore de programmes de doctorat. Nous avons discuté de la possibilité de connecter le corps professoral et de la nécessité d’un développement du corps professoral qui pourrait être réalisé par le biais du nouveau centre international de Seton Hall, peut-être pendant l’été. Seton Hall et UCS Goma partagent des programmes en communication, gestion et administration des affaires et éducation. Nous sommes heureux d’annoncer qu’en septembre 2022, les deux universités ont signé un protocole d’accord pour favoriser les échanges, les collaborations et d’autres activités académiques conjointes.
Notre nouveau Core Fellow, le Dr Roger Alfani a rencontré le P. Nyirindekwe alors qu’il menait des recherches sur la paix et les conflits en RDC en 2013. En entendant parler de nos collaborations prévues, le Dr Alfani suggère que cette connexion en développement promet d’être « un projet fantastique pour les étudiants congolais, en particulier au milieu d’une réforme académique nationale en cours avec des ressources très limitées. ” « Dans une ville qui a subi plusieurs conflits meurtriers au cours des dernières décennies, y compris des éruptions volcaniques », observe le Dr Alfani, « ce projet et cette collaboration arrivent à point nommé et présentent des avantages mutuels pour les parties prenantes ». Non seulement ces développements profiteront aux étudiants intéressés par les études sur les conflits / la paix, le travail humanitaire, le rôle des acteurs étatiques, non étatiques, régionaux et internationaux (vers la paix), mais ils offriront également une opportunité de collaborations potentielles entre les membres du corps professoral des deux institutions (par exemple, méthodologies de recherche, technologie, publications collaboratives, conférences, etc.) En tant qu’ancien élève et ancien adjoint à l’École de diplomatie, je suis sûr que les deux étudiants en diplomatie et collègues seront ravis de cette initiative. Connaissant les deux milieux académiques, ici à SHU et en RDC, Alfani note que « ce plan est une illustration parfaite d’un projet qui favorise au moins trois valeurs fondamentales qui se croisent : (1) la tradition intellectuelle catholique dans la promotion de la dignité humaine par l’éducation, ( 2) expérience internationale et (3) travail interdisciplinaire. ) En tant qu’ancien et ancien adjoint à l’École de diplomatie, je suis sûr que les étudiants en diplomatie et leurs collègues seront ravis de cette initiative. Connaissant les deux milieux académiques, ici à SHU et en RDC, Alfani note que « ce plan est une illustration parfaite d’un projet qui favorise au moins trois valeurs fondamentales qui se croisent : (1) la tradition intellectuelle catholique dans la promotion de la dignité humaine par l’éducation, ( 2) expérience internationale et (3) travail interdisciplinaire. ) En tant qu’ancien et ancien adjoint à l’École de diplomatie, je suis sûr que les étudiants en diplomatie et leurs collègues seront ravis de cette initiative. Connaissant les deux milieux académiques, ici à SHU et en RDC, Alfani note que « ce plan est une illustration parfaite d’un projet qui favorise au moins trois valeurs fondamentales qui se croisent : (1) la tradition intellectuelle catholique dans la promotion de la dignité humaine par l’éducation, ( 2) expérience internationale et (3) travail interdisciplinaire.
source : https://www.shu.edu/