Lundi- Samedi (8h- 16h)
UNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMAUNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMAUNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMA
+243 975 903 019
EN FACE DE LA NOUVELLE CATHEDRALE
UNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMAUNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMAUNIVERSITE CATHOLIQUE LA SAPIENTIA DE GOMA

Contrôle de viabilité de la faculté de médecine

  • Home
  • A LA UNE
  • Contrôle de viabilité de la faculté de médecine

Sous l’ordre de mission n°640MINESU/CAB.MIN/JCMV/PK/AKK/2022 une délégation composée de trois personnes venant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’une part et de l’ordre des médecins d’autre part, séjourne depuis ce mercredi 24 Août 2022 à Goma pour le contrôle de viabilité de la faculté de médecine de l’Université Catholique la Sapientia de Goma.

Prof Richard Mulendevu, conseiller du ministre de l’ESU, Dr Mwamba Katamba Philippe membre de l’ordre des médecins de Kinshasa et Dr Barry Katembo membre de l’ordre des médecins du Nord-Kivu. A la place du Dr Tshimbila Jean Marie Vianney de l’UNIGOM, cette délégation a été guidée par le Recteur de l’UCS-GOMA en la personne du Professeur Abbé Innocent Nyirindekwe.

Au cours de la première étape ce sont les auditoires, les laboratoires, la bibliothèque et les bureaux administratifs de cette faculté qui ont été contrôlés. Mesurage, dénombrement, essai technique des matériels du laboratoire, vérification des ouvrages physiques et virtuels disponibles, contrôle de différents documents administratifs ayant traits à cette faculté ; sont là les différentes activités faites par la délégation ministérielle au campus Genèse situé à Kyeshero non loin du chantier de la nouvelle cathédrale.

L’étape deux de cette mission a conduit toute la délégation à l’Est de la ville précisément sur avenue Mwangaza dans les installations de la clinique universitaire de l’UCS-GOMA qu’est l’hôpital Charité Maternelle de Goma. Sous la conduite du médecin directeur François Harakandi, les deux auditoires ont été mesurés ainsi que les quatre services généraux de la formation sanitaire palpés à tour de rôle.

Depuis la fermeture de cette faculté par le ministre de tutelle à la sortie des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire tenus à Lubumbashi en décembre 2021, l’Université Catholique la Sapientia de Goma a introduit son recours et reçois jour après jour des orientations pour améliorer davantage ses conditions d’enseignements en toute foi de réouverture de la faculté de médecine dans cette institution dédiée à Marie notre dame de la sagesse…

Cellule de communication

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
EnglishFrenchSwahili